Site de Fans sur les lecteurs MP3 Meizu

Go Back   Meizu Me > MeizuMe International > International Discussion > French

Reply

Thread Tools
Old 05-09-2008   #161
Valued Member

adamL's Avatar

créez vos propres topic pour régler vos problèmes parce que sinon c'est le désordre total pensez à ceux qui ont le même problème que vous en créant des topics pour retrouver des solutions ce sera plus facile pour tout le monde.
adamL nincs online   Reply With Quote
Old 05-09-2008   #162
Stalker

Merci pouet !!!!mon meizu est cent pour cent réparer grace a toi !!! je fait ce ke tu veut pour te remercie !!!

Plus serieusement les gars cest important son post nallez pas trouver les solution dans les furom englais tro vague ! telecharger et installer ! le DFU tolls de pouet sa devrait marcher imPec ah oui n'essayer JAMAIS de downgrader l'image FIRMWARE du lecteur cest ce que javait fait maintenant mon meizu est en francais ! je vait payer une tunnes pour le faire reparer loul !
moussm nincs online   Reply With Quote
Old 06-18-2008   #163
Stalker

je vous remercie j'ai essayé la manip et et mon mini revit
big up a toi Pouët
abasse nincs online   Reply With Quote
Old 06-22-2008   #164
Stalker

bonjour a tous
Voila, j'ai un meizu M6sl, et quand je l'allume il me met "no resources ..." j'ai bien compris toutes les manipes, avec ressources.bin etc, j'vais trouver un site avec ce fameux "ressources.bin" mais ils disent que ca ne fonctionne pas pour les version sl, et effectivement j'ai essayé plusieurs fois et rien.
Ou est-ce que je peux trouver ca??
j'attend une reponse impatiemment, merci !
gbrocard nincs online   Reply With Quote
Old 06-22-2008   #165
Valued Member

adamL's Avatar

je me cite(premier message de cette page) "créez vos propres topic pour régler vos problèmes parce que sinon c'est le désordre total pensez à ceux qui ont le même problème que vous en créant des topics pour retrouver des solutions ce sera plus facile pour tout le monde."

Foire à Questions(FAQ) et conseils pour M6 et M3 lis l'astuce 2 bien attentivement tu trouveras la réponse à ton problème.

je pense qu'à partir de maintenant je ne répondrai plus à ceux qui ne créeront pas de topic faudra compter sur les renforts!

Last edited by adamL; 06-22-2008 at 06:27 PM.
Old 09-05-2008   #166
Stalker

Demande incongrue

Voilà, je suis désespéré, préparez les mouchoirs. J'avais un Meizu que ma cops
a récupéré en me quittant.(Il marchait niquel).
Qu'à cela ne tienne je me suis laissé tenté par un MP4 chinois le M26 de Teclast, caractéristiques alléchantes, mais à l'arrivée: niveau finition cheap (70 euro fdpin qd même) et interface tactile un peu buggée. Je tente donc la maj en 1.01 qui soi-disant regle tout. Bien sûr peu d'explications, encore moins de tutos, et je l'ai bien sûr planté.
Aprés bien des recherches que j'aurais dû approffondir avant, il est bien mais alors vraiment bien briqué.
Ne pouvant faire appel à Teclast (tout en chinois), et très peu d'utilisateurs sur le coup, je demandais si la communauté Meizu (Pouet qui adore dépanné les meizus ou quiconque) pouvait m'aider sur ce coup.
jeepee33 nincs online   Reply With Quote
Old 09-06-2008   #167
wza wza is on a distinguished road
Stalker

salut pouet

mon probleme est que je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre après l'étape 3, bien que le pc reagisse par un "clingue"
aurais tu un avis?
wza nincs online   Reply With Quote
Old 09-19-2008   #168
Passing By

elblanco's Avatar

Bonsoir à tous!

J'utilise mon meizu sur un pc sous windows xp d'habitude;
Récemment je suis allé chez un ami et l'ai branché sur son mac: ma musique entière à disparue! (et tous les autres fichiers d'ailleurs)
J'ai bien sur upgrader la librairie plusieures fois mais dans le menu "about" je vois que j'ai toute la mémoire de libre( vive windows et pc!) je suis toujours en 2004.6.
Y aurait il un moyen de récupérer ma musique grace à dfutools?
Pouet ô grand manitou du m6, toi qui m'a tant aidé grace à tes faq sur les firmwire et les skins notamment, aurais tu la solution à mes problèmes?

Merci d'avance à tous, vive meizu!
elblanco nincs online   Reply With Quote
Old 09-20-2008   #169
Member

drunk_evil_666's Avatar

Tentes n'importe quel logiciel de récupération ("PC Inspector File Recovery" par exemple, pas rapide, pas ergonomique mais gratuit !!!). Par-contre ta mésaventure n'est pas un hasard : tu as fait une mauvaise manipulation!!! Il est impossible de supprimer des fichiers par simple branchement sur un Mac ou sur un PC. Mon conseil : sauvegarde régulièrement ta musique.

drunk_evil_666 nincs online   Reply With Quote
Old 11-10-2008   #170
Passing By

Pb avec DFU Tool

En ce qui meconcerne, j'ai suivi la méthode de reboot avec écran vert, n'ayant rien réussi d'autre à faire, mais DFU tool ne s'installe pas sur mon ordi.
L'icône se met bien sur mon bureau, mais dés que je clique dessus, sa me fait le message habituel "windows ne peut ouvrir ce fichier ...."
Sauriez-vous comment l'installer ?

Parce que maintenant je ne peux visiblement revenir en arrière : chaque fois que je l'allume, le fameux écran vert avec le message "no ressource, upgrade ressource again" s'affiche.

Merci d'avance
nikolas nincs online   Reply With Quote
Old 11-12-2008   #171
Passing By

Je voudrais savoir comment faire pour installer correctement le firmware parce que j'ai installé le logiciel pour décompresser le fichier rar (que j'avais préalablement lui-même téléchargé sans encombres), cela me donne bien les deux bons fichiers, mais craqués : lorsque je clique dessus, cela me dit "windows ne peut ouvrir ce fichier car...."

J'ai bien essayé de les mettre dans la raçine du MP3 mais cela ne marche pas.
Est-ce que le lien du firmware ne serait pas mort ?

Merci
Old 11-13-2008   #172
Junior Member

Mis-Pitiless's Avatar

Hi,

Tu as bien téléchargé le firmware qui correspond à la version de ton player ? (un seul pour le M3 et 2 pour le M6 : SL et SP, tu peux vérifier le tien en allant dans "paramètres", A propos de), sinon :

1) tu as quoi comme logiciel de décompression ?
2) qu'est ce que tu entends par fichiers "craqués" ? Tu ne veux pas plutôt dire "corrompus" ? (vu le message de windows, ça doit plus être ça, et là, c'est ton soft de décompression qui "merde"..! et ça expliquerai tout.)
3) Si le lien du firmware était mort, je ne pense pas que tu pourrais télécharger quoique ce soit.
4) ça fait quoi exactement quand tu les mets dans ton répertoire racine ?

Essaies de télécharger un logiciel de décompression (genre "winzip" ou "winrar") et recommences l'opération et surtout vérifies que tu as bien la version qui correspond à ton player.
Et si ça ne marche toujours pas, crée un topic direct, les "Experts" (Adaml, Pouët, Drunk Evil... Yark ! Hey, I'm kidding mates !) pourront surement t'aider (mieux que moi, en tout cas !) !!
Bonne chance !
Old 11-13-2008   #173
Passing By

Le fichier de décompression que j'ai téléchargé est celui conseillé sur ce forum, et un de ceux que tu as cité : winrar....
J'ai bien pris la bonne version, à savoir SP.

Quand je le mets dans la raçine, sa ne change rien : mon mp3 affiche toujours un écran vert avec "please upgrade resource"

Et oui c'est "corrompus" comme tu dis, que j'entends en effet par ce que j'ai dit....

Et j'attends les conseils des experts
: D

Avec winrar il faut bien cliquer sur "extract to" pour décompresser ?

Last edited by nikolas; 11-13-2008 at 06:42 PM.
Old 11-13-2008   #174
Junior Member

Mis-Pitiless's Avatar

Hello,

oui, avec winrar tu doubles-cliques direct sur le fichier à ouvrir, puis "extract to", c'est ça...

D'autre part, les 2 fichiers (M6.EBN et Resource.bin), tu ne dois PAS essayer de les ouvrir, (c'est pour ça que tu as un message d'erreur de windows, pas parce qu'ils sont corrompus !!) tu dois juste les placer à la racine de ton répertoire...

Désolée, mais là, je ne vois pas... Je te propose un truc tout bête :

1) décompresse correctement : tu dois donc obtenir 2 fichiers M6.EBN & Resource.bin;
2) allumes ton player, connecte le à ton PC; avant de continuer : regarde ce qu'il te dit ou fait (est-ce qu'il veut ou non se connecter ? As-tu accés sans problèmes à ton répertoire racine, etc...)
3) As-tu déjà placé tes 2 fichiers (cités plus hauts !!) pour mettre à jour ton Firmware ? Si oui, essayes de placer SEULEMENT le fichier ressource.bin dans ton répertoire racine (PAS dans un fichier, hein, tu as vu le screenshot de Pouët !)
4) continues la "procédure" (regardes le tuto de Pouët, j'ai un M3 et c'est légérement différent que pour le M6). Je crois qu'il faut le déconnecter, l'éteindre ou attendre qu'il s'éteigne, puis le rallumer, mais bref, regardes le tuto prévu !!
5) croise très fort les doigts et... redémarres-le !
Je te dis "shit" !

Si ne marche toujours pas, attends un peu, et laisse ton player "se reposer", parfois, au bout d'un ou deux jour, il refonctionne correctement !

Good Luck, man !
Old 11-14-2008   #175
Freshman

Dj Sky's Avatar

Salut all

Voilà depuis quelques jours, lorsque que j'allume mon Meizu, le chargement se bloque lorsque le message "Mettre à jour les informations du disque" apparaît.

J'ai des fichiers word sur un rapport de stage que je ne peux absolument pas perdre donc j'aurais voulu savoir ce que je peux faire sans formater le Meizu.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien en galère...

Flashé, en attente d'une carte 2Go...

PSP JAP Black + carte 1Go, PSP EUR White + Carte 2Go, FW 3.40OE :

|>> Dj Sky Website << | >> KOP <<|>> MySpace Music <<|
Dj Sky nincs online   Reply With Quote
Old 11-15-2008   #176
Valued Member

adamL's Avatar

merci de contribuer (comme bien d'autres....) au bordel de ce topic je répète pour la centième fois....
créer un topic ça permet:
-de régler plus facilement ton problème

-d'éviter que tout le monde vienne poser les même questions dans les topics épinglés

-de permettre à ceux qui ont le même problème que toi de résoudre facilement leur problème en utilisant la fonction recherche.

ta demande n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
Old 3 Days Ago   #177
Passing By

bonjour a tous , et un grand MERCI a POUET .

je vous fait par de ma petite experience sur le joujou m6 ^^

j'ai eu un plantage tout se fige puis le meizu s'etteind.

la apparement rien a faire...

mais l'appuis sur la touche du bas "entrée" pendant .... logntemps ( +de 15 sec ) et appuis sur "on" 3 sec et il redemare...

j'ai pu refaire le "plantage" , il es du a la tentative de lecture d'un album ( je ne sais pas si c'est due au repertoire ou a l'encodage ... ja vais tester ^^ )
la procédure "Entrée" 40 sec puis "on" 3 sec marche a tout les coups.

je vais de ce pas tester différents encodage ...
pocphoenix nincs online   Reply With Quote
Old 3 Days Ago   #178
Passing By

bon , a première vue , le wma possedant un drm pose probleme a la lecture ^^
voila pour mon cas. esperant avoir pu contribuer un petit peu...

( n'hésitez pas a rester super longtemps sur la touche "entrée" )
pocphoenix nincs online   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules