Site de Fans sur les lecteurs MP3 Meizu

Go Back   Meizu Me > MeizuMe International > International Discussion > French

Reply

Thread Tools
Old 04-17-2008   #1
Passing By

Question Supprimer la "mise à jour des informations" ou comment downgrader un Meizu ?

Salut à tous

J'ai fait une mise à jour de mon meizu m6 de la version 1.010 à la 2.004.5 de Pouët uniquement pour régler le problème des accents et j'en suis malheureusement très déçu d'abord parce que je n'aime pas la nouvelle police, l'effet de zoom, le skin et le fond d'écran de cette version
J'ai voulu changer de skin en installant le "Moonflower skin" ( dont je félicite l'auteur en passant ) mais ce qui m'agace est qu'à chaque fois que je rajoute un fichier ( skin ou musique ), j'ai droit à la longue "mise à jour des informations". Au bout d'un moment ça devient très lourd et je ne comprends pas pourquoi un tel changement alors que ça n'arrivait jamais dans le firmware 1.010. C'est un comble pour moi vu que normalement un firmware doit améliorer un appareil et non le faire régresser...

Je voudrais donc savoir si c'est possible de régler ce problème très chiant et comment; ou sinon, comment downgrader le lecteur à la version 1.010 ( tant pis pour les accents ).

Merci d'avance
Tirok1 nincs online   Reply With Quote
Old 04-17-2008   #2
Member

drunk_evil_666's Avatar

Euh... je crois que c'est pas possible de revenir en arrière.
Pour stopper la mise à jour, il y un topic édité par AdamL pour te guider.
Ceci dit, la mise à jour est nécessaire si tu veux profiter pleinement de ton lecteur. Il faut aussi savoir qu'elle n'intervient qu'après une connexion au Pc ou après "l'erreur de manipulation" qui consiste à tenter d'allumer ton M6 quand il est "bloqué" par le bouton "hold".
Ca ne me gène pas plus que ça car je la trouve assez rapide après tout.

drunk_evil_666 nincs online   Reply With Quote
Old 04-18-2008   #3
Passing By

J'ai vu la topic d'AdamL et effectivement ça a l'air de résoudre mon problème mais quand tu dis que cette mise à jour est nécessaire si je veux profiter pleinement de mon lecteur, que veux-tu dire par là ? Qu'aura mon lecteur de moins si je supprime la mise à jour ?

Encore merci pour les infos
Old 04-18-2008   #4
Passing By

Quote:
Au bout d'un moment ça devient très lourd et je ne comprends pas pourquoi un tel changement alors que ça n'arrivait jamais dans le firmware 1.010.
Je ne comprends pas trop ! Même sur mon firmware d'usine, j'avais la mise a jour a faire a chaque fois quasiment... moi j'ai changé pour le firwmare 2.004.5 de Pouët pour justement pouvoir l'annuler !
WarTaste nincs online   Reply With Quote
Old 04-18-2008   #5
Member

drunk_evil_666's Avatar

Ce que je veux dire c'est que sans mise à jour, tu es obliger de te "fader" toute la liste des dossiers pour retrouver un album en particulier. Avec la mise à jour, tu accèdes à tes albums par artistes ou par albums, directement.
drunk_evil_666 nincs online   Reply With Quote
Old 04-18-2008   #6
Valued Member

adamL's Avatar

il parait qu'il est possible de downgrader alors tirok1 si tu retrouves un firmware 1.010 ou un autre antérieur au 2.004.5 testes le downgrade (et n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes fichiers avant).je trouve personellement inutile de downgrader car en 2.004.5 on a carrément moins de bug qu'en 1.010 et le fameux bug de la musique qui saute est vraiment moins marqué,mais bon c'est ton choix,pour la mise à jour une fois qu'on maitrise la manipulation pour l'annuler,ce n'est plus un problème d'ailleurs c'est du passé ce problème pour moi.
Old 04-21-2008   #7
Passing By

Quote:
Originally Posted by drunk_evil_666 View Post
Ce que je veux dire c'est que sans mise à jour, tu es obliger de te "fader" toute la liste des dossiers pour retrouver un album en particulier. Avec la mise à jour, tu accèdes à tes albums par artistes ou par albums, directement.
Je comprends. Après avoir rajouté une ou plusieurs musiques dans la version 1.010 on devait utiliser manuellement la fonction "mettre à jour le répertoire musique" mais cette mise à jour était largement plus rapide que cette nouvelle "mise à jour des informations". C'est surtout cette différence de temps qui me prend la tête.

AdamL, es-tu sûr qu'il n'y a aucun risque à tenter de downgrader un Meizu ? J'ai peur de le briquer comme une psp. Sinon, je n'ai jamais connu ce bug de musiques qui sautent en 1.010 Tout était parfait dans cette version ( à part les accents bien sûr ).
Old 04-21-2008   #8
Valued Member

adamL's Avatar

je ne sais pas si c'est sans risque j'avais lu dans un topic que c'était possible et "la mise à jour des informations" peut être arrêtée (regardes ma signature).
adamL nincs online   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules