Site de Fans sur les lecteurs MP3 Meizu

Go Back   Meizu Me > MeizuMe International > International Discussion > French

Reply

Thread Tools
Old 04-10-2008   #1
Passing By

Tous les fichiers ont disparus

Bonjour à tous,

Problème avec mon MiniPlayer 4 Go (version SP)... Ce matin je l'étyeins normalement en arrivant au travail. Tout se passe comme d'habitude, avec la barre de progression. Ce soir je l'allume, et plus rien ! Juste un message "No music"... J'ai donc 3 Go de musique qui ont disparu, à la limite ça va être long de tout remettre mais ce n'est pas trop grave; mais j'ai aussi des documents du travail, je me servais du lecteur comme d'une clé USB... Branché en mode USB, même les répertoires ont disparus.

Question logique : y a-t-il un moyen pour tout remettre d'aplomb et de tout retrouver ? Et à quoi c'est dû ? Il est resté tout la journée sur le bureau, personne n'y a touché, je ne comprend pas comment tout peut disparaître en l'éteignant !

Merci d'avance pour votre aide !

Jarodd
Jarodd nincs online   Reply With Quote
Old 04-11-2008   #2
Junior Member

Oui, c'est vraiment bizarre que tout aie disparu.
Je ne vois pas comment cela aurait pu se produire : pour formatter complètement le lecteur, il faut faire des manipulations que tu n'aurais pas pu faire au hasard.

N'as tu pas fait une sauvegarde de tous tes fichiers ? Moi je le fais régulièrement.
Neomax-49 nincs online   Reply With Quote
Old 04-11-2008   #3
Passing By

Bonjour,

Malheureusement, étant "sans poste fixe", je me contente pour le moment de stocker mon travail sur le lecteur.

Pour ajouter à la bizarrerie de la chose, la configuration a aussi sautée : la lecteur est repassé en anglais, alors qu'il était fr avant. Même la vidéo démo qui est par défaut sur le lecteur a disparu...

Je doute qu'il y ait une solution, je vais donc devoir retransférer les musiques, et oublier le reste. J'espère que cela ne se reproduira pas, j'étais jusqu'ici très content du Meizu, mais là ma satisfaction en a pris un sacré coup !
Jarodd nincs online   Reply With Quote
Old 04-12-2008   #4
Junior Member

A tout hasard, je donne ce lien, si il te permettrait éventuellement de récupérer des données présentes sur tes PC.

Réponses d'experts : quand vos données s'échappent

En tout cas, un conseil, si tu veux stocker durablement des données importantes, ce n'est pas un baladeur qu'on te conseillera.
Neomax-49 nincs online   Reply With Quote
Old 04-13-2008   #5
Freshman

Cela m'est arrivé souvent d'avoir cette mauvaise nouvelle. Tous les fichiers à zéro. Au début, je paniquais et réinstallais courageusement tous les fichiers. Mais j'ai trouvé une autre solution, qui depuis marche encore pour moi, car ça arrive assez souvent :

Il suffit d'éteindre Meizu. Soit normalement, soit avec 'reset'. Et de le rallumer. Après, il refait un 'Update Music Library' et tu retrouves tous tes dossiers. Complets.

En espérant que cela marchera pour vous aussi.
stormy7g nincs online   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules