View Single Post
Old 01-30-2008   #2 (permalink)
Valued Member adamL will become famous soon enough

adamL's Avatar

Astuces et conseils généraux pour m6 et m3

1 /Mon Meizu m6 ou m3 est en chinois et je veux le mettre en anglais ou français ou changer la langue tout simplement
:

Après la mise en route du lecteur :
-1) appuyez sur la touche « M »

-2)
Si vous avez un firmware 2.003.2 ou antérieur:avant dernière ligne.Si
vous avez mis le Timer rétro éclairage sur "off":dernière ligne.

Si vous avez un firmware2.004.x :avant avant dernière ligne.Si vous avez mis le Timer rétro éclairage sur "off" :avant dernière ligne.

-3) septième ligne.

-4) sélectionnez votre langue.

2 /Meizu crie « No ressource please upgrade » ou mise à jour du firmware.
-1) vérifiez que vous avez bien mis les DEUX fichiers M6.EBN(ou M3.EBN) et ressource.bin à la racine du lecteur,c'est-à-dire directement dans le lecteur ,dans AUCUN des dossiers du lecteur.Le dernier firmware pour le m6 et le m3 est dispo ici MEIZU MP3 PLAYER

-2 )vérifiez si vous avez mis la bonne version(SP TP SL) pour le m6,il n’existe qu’une version TP pour le m3.
-3) si c’est le cas et que vous ne comprenez pas :rallumez une fois votre lecteur ou remettez une fois le ressource.bin (de le bonne version pour le m6 comme toujours…) et rallumez votre lecteur.
-4) si rien ne marche refaites la manipulation en mettant les deux fichiers.
NB :Veuillez à ce que votre lecteur soit bien chargé lorsque vous mettez à jour votre lecteur,ce n’est pas une obligation mais une précaution qu’il faut penser à prendre.

3 /Bug ou blocage du lecteur.

-1) si vous avez un "petit" blocage ou bug,vérifiez que votre firmware est à jour,vérifiez au moins si vous êtes en 2.00xx.Pour cela faites paramètres(ou "settings" en Anglais) et ensuite "à propos de" ("about" en Anglais) et vous verrez la version de votre firmware.

-2) à chaque blocage du meizu il suffit de rester appuyer sur la flèche (pour les SP ) ou sur le bouton play/pause(pour les SL) jusqu’à ce que le lecteur s’éteigne,ensuite il suffit de le rallumer et tout va bien.

-3) j’ai remarqué avoir moins de bug en firmware d’origine que en firmware traduit,je rappelle que j’ai un meizu m6 SL d’origine(NON dan elec).

4 /Annulation de la mise à jour à chaque déconexion usb quand je fais des tests videos ou que je redimensionne des images à la taille du meizu.

-lorsque vous venez de mettre quelque chose dans le meizu une vidéo par exemple et que vous voulez voir s’il n’y a pas de décalage entre le son et l’image avant de mettre une autre vidéo dans le meizu ou lorsque vous voulez voir si vous avez aplliqué la bonne taille à une image,vous pouvez appuyer sur la touche « M » après déconnexion du câble usb et la mise à jour des fichiers AUDIO s’annulera.

5/Conversion vidéos(pour les utilisateurs mac et windows)incrustation de sous titres.

Pour les utilisateurs windows
:

Les encodeurs ralentissent souvent les pc peu puissants.
AVANT TOUTE CHOSE vérifier l’état de votre vidéo avec le logiciel
VirtualDub(dispo sur le net sur clubic ,01.net etc…) ouvrez votre vidéo avec ce logiciel s’il vous affiche un message d’avertissement c’est que votre vidéo a un flux audio instable(VBR) et que cela ne sert malheureusement à rien de l’encoder,le décalage son/image sera présent dans tous les cas lors de la lecture sur votre meizu.
-
1) Le 16/9ème ne vous gène pas utilisez VIDEO CONVERTER dispo ici( cliquez sur« the latest video convert software »)
+++++voici les meilleurs réglages (d’après moi) pour la vidéo concernant le meizu m6+++++
les vidéos en cbr(flux audio stable) marchent impec avec ces réglages,du moins pour l'instant...

Meizu m6
:

Video :bitrate : 351 ,frame :20,video codec :xvid.
Audio :bitrate :160,sampling :48000.
Subtitle(sous titre en français) :Arial Bold [arialbd.rtf]
Dans vidéo converter,clic sur setting et ensuite vous arrivez au menu des réglages.
N’oubliez pas de valider les réglages en cliquant sur « ok » en bas à droite.
Conversion : sélectionnez votre vidéo en cliquant « add » ensuite start pour la convertir.

-2) Vous préférez les vidéos en plein écran utilisez BATMAN(merci à BobbyQ) dispo ici BatMan - einfache Stapelverarbeitung für MEncoder(lien de téléchargement en bas du premier message)
-3)réglages :il suffit de sélectionner un mode ou de créer votre propre mode,testez d’abord une vidéo longue avec le mode q5(super qualité) pour voir si votre meizu la lit,je n’ai pas testé ce mode sur mon SP mais je l’ai testé sur le SL et ça marche nickel(mais il est malheureusement possible de rencontrer des déceptions comme le fait de ne pas pouvoir faire avance rapide sur certaines vidéos),sinon si vous n’êtes pas stricte niveau qualité le mode q3 est suffisant(dans tous les cas référez vous aux meilleurs régléges plus haut).
Conversion :après avoir mis la langue en français en tapant « fr »,le menu principal s’affiche

-1 )glissez(maintenez le clic gauche enfoncé et déplacer la vidéo avec la souris ) votre vidéo sur l’icône batman sur votre bureau (une fenêtre batman s’ouvre ne vous inquiètez pas si le nom de la vidéo ne s’affiche pas dans la fenêtre c’est normal)vérifiez bien que en haut à il y a marqué « l’appareil de destination est le Meizu m6 Mini Player ».Sinon appuyez sur Djusqu'à que ce soit le cas.

-2) tapez 5 par exemple(cette commande exécutera le mode Q5)

-3) une question va vous être posé :

-4) tapez sur entrée attendez jusqu’à ce que le logiciel termine d’encoder la vidéo(le nom du fichier aparaitra avec le nom du mode à gauche,par exemple : [Q4] Les femmes de ses rêves [350kbps@20fps].avi.
-5)utilisez les meileurs réglages si vous rencontrer des problèmes.
-voici la procédure :
-glissez la vidéo sur l’icône batman et tapez sur entrée
-tapez « edit » ensuite tapez les chiffres dans suivants en validant avec « entrée » à chaque fois
-351
-351
-20
-160
-48000
-320
-240
-yes
-1
Vous devriez avoir ça :

-tapez sur entrée et attendez la fin de la conversion,si vous voulez réutiliser vos paramètres personnels il vous suffira de taper « C » après avoir glisser la vidéo ensuite 2 fois entrée.
Défaut mineur de Batman,l'image est un peu coupé( à éviter avec vidéo entièrement sous titrée ).

Meizu m3 :
Le VIDEO CONVERTER spécifique au m3 est dispo ici http://down10.zol.com.cn/zhuanhuan/V...rmusicCard.rar
-réglages :ceux qui sont préenrengistrés ont l’air pas mal à vous d’en juger après…(je n’ai pas de m3)

Conversion :Au lancement du logiciel,stupéfaction tous les boutons sont des points d’interrogation,ce n’est pas ça qui va vous arrêter…cliquer sur « ?? » (premier à gauche) ouvrez votre vidéo ensuite cliquez sur le premier des six rectangles en bas à doite(il a deux points d’interrogation aussi « ?? »).Pour modifier les réglages il faut appuyer sur « ???? » en bas à droite ensuite pour valider les réglages cliquez sur le premier « ?? » en bas à droite,c’est assez byzarre mais c’est comme ça en Chine ! lol
BATMAN :pour le télécharger(voir lien pour le meizu m6)
-1) après avoir taper « fr » pour le mettre en français
-2)taper D et ensuite entrée
-3) en haut vérifier bien qu’il y a marqué « D= l’appareil de destination est le meizu m3 music card ».
-4)fermer batman et double clic sur l’icône batman du bureau
-glisser une vidéo sur l’icône batman du bureau
-taper 5 par exemple
-appuyez sur entrée lorsqu’une question vous est posé.
-attendez bien la fin de la conversion.

Last edited by adamL : 05-22-2008 at 03:24 PM.
adamL is offline   Reply With Quote