05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
Logiciel de gestion du M6 : Meizu Manager
Bonjour,
Fatigué de devoir jongler entre l'explorateur Windows, WMP, Mencoder et Notepad pour gére mon Meizu M6, j'ai crée un logiciel, Meizu Manager.
Il gère les stations de radio avec possibilité d'en ajouter, supprimer, éditer.
Il gère les mp3 avec transfert d'une liste aléatoire sur le player et transfert des pochettes d'album si elles existent.
Il permet aussi de convertir des vidéos automatiquement et de les transférer sur le player.
Téléchargement : http://meizumanager.free.fr/viewforum.php?f=2
Update 26/05/07 : la version 1.1 est sortie. Nombreuses améliorations et corrections de bogues
Neo1203
Last edited by neo1203; 05-26-2007 at 08:30 AM.
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
Originally Posted by xx-c
le lien ne fonctionne pas avec Firefox
|
C'est étrange, car il s'agit d'une simple redirection en php, donc rien du coté de Firefox normalement... J'ai corrigé le lien en rajountant un "index.php" qui était implicite, peut-être que ça ira mieux...
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
MMFR Moderator
|
pas de soucis pour moi avec firefox
Que signifie le "espace à utiliser" , là j'ai fini d'encoder une vidéo mais il semble bloquer, j'ose pas appuyé sur "stopper"
Vu que j'ai "50%" en espace à utiliser et que dans mon meizu j'ai 87% de plein, j'me suis dit qu'il voulait peut-être pas le copier le film ...
EDIT : bon bah j'ai fini par faire "stop", le fichier apparait dans les fichiers à transférer, mais quand je lance le transfert il me met :
"Erreur lors de la copie"
Erf ! ^^
Last edited by PoUëT; 05-14-2007 at 05:41 PM.
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
C'est vrai que j'aurai du mettre plus d'explications, mais j'ai la flemme...
Espace à utiliser, c'est l'espace à utiliser lors de la copie d'une sélection aléatoire de musique.
Pour les vidéos, c'est bizarre, il aurait du stopper tout seul et passer à la suivante ou fermer la fenetre. Peut-être le premier bug ? Essaye de copier ton fichier converti de "C:\Program Files\MeizuManager\Videos\" pour sauvegarde et esaye d'appuyer sur stoppe (copie bien le fichier avant, ca serait dommage de devoir réencoder si jamais le logiciel supprime le fichier en considérant qu'il est incomplet). Tu peux ensuite remettre le fichier dans le répertoire et le transférer.
Je vais voir ce qu'il se passe, et essayer de faire un patch ce soir ou demain.
Désolé pour ce bug
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
MMFR Moderator
|
pas de soucis pour le bug, faut la tester cette petite application, on est là pour ça
J'ai testé avec un fichier déjà encodé que j'ai mis dans le dossier "vidéos" de MeizuManager.
Il le voit bien quand je lance le programme, mais il ne veut pas se transférer, la barre reste désespérément vide.
Je suis sous Vista
PS : dommage que Mencoder retaille mal les vidéos, ça m'a écrasé un film en rajoutant des bandes noires .. ??

[
Pas de demande d'aide en MP, le forum est fait pour ça merci 
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
Ca y est, le patch est en ligne. Clique sur Mise à jour dans options avancées.
Note importante : sous Vista, le programme doit être exécuté en Administrateur à chaque fois sinon il y a bug (notamment lors de la conversion et de la mise à jour). Je verrai pour corriger ce point d'ici quelques jours.
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
La fonction "placer une liste aléatoire dans la lecteur" semble agir bizarrement : j'ai fait un essai avec 10 fichiers audio dans ma bibliothèque et il m'en copie 74 (en fait il écrase au fur et à mesure les fichiers déjà copiés) ! D'autre part je ne vois pas l' intêret d'une liste ALEATOIRE (il copie les fichiers sans aucun ordre), cette fonction peut être sélectionnée directement dans le MiniPlayer ! Merci de répondre à ces interrogations !
|
C'est vrai que ça mérite quelques explications... En fait, le programme prend un fichier dans la bibliothèque (au hasard) et l'ajoute à sa liste de fichier à copier et ainsi de suite jusqu'à ce que la liste atteigne la taille maximale définie par espace à utiliser. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de vérification si le fichier est déjà dans la liste (c'est con, je sais, j'aurai du y penser...). Je verrai pour corriger ca cette semaine. Pour ce qui est de l'existence de l'aléatoire, il y a deux raisons :
- choisir les fichiers à copier, c'est plus compliqué à programmer (en tout cas pour moi) et donc ça viendra plus tard.
- moi, j'ai tellement de musique sur mon DD que ça remplirai 5 ou 6 M6 4 Go, alors je galère toujours pour savoir quoi copier... d'où l'aléatoire.
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
Originally Posted by PoUëT
PS : dommage que Mencoder retaille mal les vidéos, ça m'a écrasé un film en rajoutant des bandes noires .. ??
|
C'est bizarre ce que tu dis là... J'avouerai que je ne me suis pas encore vraiment penché sur Mencoder, c'est un logiciel tellement riche ! J'essayerai de proposer des options suplémentaires pour l'encodage dans les versions à venir.
Pour l'instant, je vais finir mon Kougelhopf (gateau alsacien, très très très bon !!!!  )
Bonne soirée !
|
|
|
05-14-2007
|
|
|
Junior Member
|
En fait, avec la trackbar, tu indiques au programme combien de pourcents il peut utiliser de tout l'espace disque du meizu. Donc dans ton cas, il utilisera 93% et laissera 273 Mo (pour mettre des vidéos par exemple).
Je vais essayer de clarifier cela dans les versions futures (ça commence à faire beaucoup de trucs sur la liste !  )
Last edited by neo1203; 05-14-2007 at 08:56 PM.
|
|
|
05-17-2007
|
|
|
Passing By
|
yop tout le monde !
Je télécharge ce "logiciel maison" de suite ! je l'essaye et je reviendrai en dire du bien
Meme si apparement certains bugs font un peu grain de sable dans les rouages, ça m'a l'air franchement cool tout ça !
Merçi
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Junior Member
|
La version 1.1 est sortie (cf premier post)
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
Bonjour ! Je viens d'installer la V1.1 sur mon PC Windows XP pro SP2, et à chaque fois que je tente de l'ouvrir j'ai ce message: "Meizu Manager a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prins de nous excuser pour le désagrément encouru". Suivi juste après par celui-ci: "Impossible d'ouvrir le fichier "E:\Music\Album\Eurythmics - Ultimate Collection\02 - Love is a Stranger.mp3".Le chemin d'accès spécifié est introuvable". Comme je n'ai jamais , ni écouté, ni possédé ce morceau ou cet album d'Eurythmics, je pense que le problème vient de la configuration ou des réglages de Meizu Manager, mais je ne trouve aucun moyen de les corriger ! Merci !
[PS: bug rapporté également sur le site Meizu Manager !]
|
Je viens de mettre en ligne un patch téléchargeable ici :
http://meizumanager.free.fr/download/patch.exe
Désolé pour ce bug, j'ai testé le programme 1000x mais comme je possède ce fichier sur mon ordinateur (je m'en suis servi pour mes tests et une référence au fichier est restée dans le programme), il ne plantait pas...
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Junior Member
|
Le programme d'installation a été mis à jour pour inclure la correction de bug.
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Passing By
|
Petite question: concrètement ton programme apporte t'il plus de simplicité d'utilisation que l'UMS?
Merci à toi de nous pondre des log sympas comme ca! :D
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
Originally Posted by Calidus
Petite question: concrètement ton programme apporte t'il plus de simplicité d'utilisation que l'UMS?
Merci à toi de nous pondre des log sympas comme ca! :D
|
UMS ? c'est quoi ? recherche rapide sur Google : UNION MUSICALE DE SHAWINIGAN (UMS). Je pense pas que ce soit ça...
|
|
|
05-26-2007
|
|
|
Junior Member
|
Ben en fait mon logiciel converti les vidéos au bon format, crée les dossiers musicaux selon un modèle modifiable, copie les pochettes d'album, et tu peux éditer les stations de radio. Donc tout dans un logiciel, pas de bidouillage avec l'explorateur Windows, mencoder et j'en passse
|
|
|
05-27-2007
|
|
|
Passing By
|
C'est super ca! Je prend! merci à toi!
|
|
|
05-30-2007
|
|
|
Junior Member
|
Quote:
Pour l'encodage vidéo je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL ! Je télecharge beaucoup de vidéos en provenance de Dailymotion ou YouTube par exemple (à la qualité d' images parfois discutable !) et j'étais satisfait de l'encodage effectué avec MediaCoder ou Loli Video Converter for M6, sauf pour un fichier en particulier qui posait problème (sauts d'image et de son, arrêts d'image ou encore répétition de certains passages des dialogues). J'ai essayé (en désespoir de cause :D) avec Meizu Manager, et là, merveille, plus AUCUN problème !
Donc dorénavant je n'utilise plus que Meizu Manager pour encoder TOUTES mes vidéos. Mais il y a quand même un côté négatif : les vidéos téléchargées à partir des sites sus-nommés sont au format FLV, et Meizu Manager ne les prend pas en charge (je suis donc obligé d'abord de les convertir en MPEG 1 ou 2 avec FLVconverter qui est facile à utiliser et performant mais qui ne gère pas le "batch", ce qui veut dire conversion des fichiers un par un et donc perte de temps !).
Donc ma requête est la suivante : serait-il possible de remédier à ce problème en permettant à Meizu Manager d'encoder à partir de fichiers FLV ? Merci d'avance !
|
Tout d'abord, merci ! Mais je n'y suis pour rien... Meizu Manager n'est qu'une interface pour Mencoder (enfin, la partie encodage vidéo), c'est donc Mencoder qui a résolu ton problème. Pour encoder des .flv, il y a une solution (je pensais en faire une "surprise" pour la prochaine version, Grrrr) : tu télécharges un filtre DirectShow pour les flv (moi j'ai celui-ci, ça marche du tonnerre : http://www.free-codecs.com/Flash_Vid...r_download.htm). Ensuite, lorsque dans Meizu Manager tu veux choisir des vidéos, miracle ! les .flv n'apparaissent pas !
Tonton Nico dit alors : dans la zone "nom de fichier" tapes : *.flv et tes fichiers apparaitront ! Tu peux alors les sélectionner et les convertir comme des mpeg ou avi. J'éspère avoir été clair et avoir répondu à ta question.
|
|
|
05-30-2007
|
|
|
Junior Member
|
A ce que j'ai compris, c'est une sorte de plugin pour Mencoder et tous les lecteurs vidéos s'appuyant sur la technologie DirectShow de Microsoft pour lire les vidéos.
cf Wikipedia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/DirectShow
|
|
|
05-31-2007
|
|
|
Stalker
|
Je l'avais téléchargé pendant le Week-End dernier essentiellement pour la gestion des pochettes d'album, et je dois avouer que je suis ravi. Ravi, mais tout de même mitigé.
Quand je veux supprimer tous les fichiers de ma bibliotheque -bug - crash - blocage - fermeture de l'application - car suite à une mauvaise manipulation, j'ai importé un mauvais dossier.
Par contre, il y a une autre fonctionnalité que je n'ai pas vérifié, je ne sais même pas si elle est présente : l'importation de chansons à partir d'une liste de lecture. En effet, mes fichiers musicaux ne sont pas tous dans le même dossier, et c'est très contraignant pour moi de les faire un par un.
Pour la vidéo, j'ai été content de pouvoir encoder des fichiers que je ne pouvais pas avec le convertisseur de Meizu (codec divX trop récent).
Au niveau des pochettes d'albums, tu m'as sauvé la vie :D
J'ai trop longtemps cherché un logiciel permettant de faire ce que fais le tien (en sachant que ça ne devait pas être trop dur à programmer, enfin, AMHA), sans rien trouver. Et là, le tiens apparaît comme par magie. Je t'aime  .
Mais j'ai eu quelques problèmes, je ne sais pas d'où ils viennent, lors de l'envoi des fichiers musicaux avec les jaquettes, certaines se mélangent avec d'autres (je me retrouve avec un jaquette de Daft Punk en écoutant du Gorillaz...), et ce sur de nombreux morceaux.
Peut être que le logiciel se mélange quand il y a trop de fichiers à copier (mais ça m'étonnerais, il a l'air d'être pas trop mal codé  ), je sais pas. Mais chez moi, ces fichiers sont bien taggés Aller, règle moi ces petits problemes, fais nous de belles mises à jours avec une belle interface (j'aime pas trop le systeme de fenetres qui s'ouvrent comme ça), et ce sera parfait :D
Bonne continuation, je surveillerais ce topic de pres.
EDIT: encore un bug, le logiciel crashe lorsqu'on choisi un lecteur vide, dans le choix du disque. Très embêtant.
Last edited by Soufianekh; 05-31-2007 at 09:58 PM.
Reason: Un nouveau bug
|
|
|
| Thread Tools |
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules
|