Site de Fans sur les lecteurs MP3 Meizu

Go Back   Meizu Me > MeizuMe International > International Discussion > French

Reply

Thread Tools
Old 02-10-2007   #1
MMFR Moderator

PoUëT's Avatar

Comment récupérer un Meizu M6 planté ?

Vous vous êtes acheté un petit bijou de technologie, mais forcément, avec la chance que vous avez, il vous a planté dans les mains, comme ça, sans prévenir ... le fourbe !!!

Puisque c'est comme ça, on va lui régler son compte :D

Plusieurs solutions se présentent alors à vous :
1) Casser les genoux d'un passant au hasard dans la rue, ça résoudra pas votre problème, mais au moins ça vous aura un peu calmé
2) Faire 5 fois le tour de votre salon à cloche-pieds ... bon là ça sert vraiment à rien, si vous l'avez fait vous devriez consulter ....
3) envoyer votre Meizu à PoUëT, juste pour lui faire plaisir :P
4) essayer une à une toutes les étapes qui vont suivre

à votre place, j'opterais pour la 4), mais si vous avez choisi la 3) je vous en remercie.

LET'S GooOOOooOOooo !!!

=== RESET ===

La première chose à tenter, et qui marchera dans la plupart des cas, c'est le :

RESET : Restez appuyé sur la touche "enter" ( la flèche ) pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que votre Meizu s'éteigne ( soyez patients ... )

ensuite, il existe deux autres "reset" :

Retour aux réglages d'usine : pendant l'allumage, restez appuyé sur la touche FF environ 10 secondes

Formatage : pendant l'allumage, restez appuyé sur la touche RW environ 10 secondes.
ATTENTION, vous perdrez évidemment toutes vos données

Cette astuce est indiquée dans le menu "important tips" , mais faut avouer que quand le lecteur il est planté, bah on a bien du mal à aller le lire

=== Réinstaller le firmware ===

Si vous avez encore accès au Meizu via l'USB sur votre PC, vous pouvez essayer de réinstaller le firmware.

Pour cela, suivez ce tuto :

Installer un firmware

=== DFU Tools ===

Bon, vous avez tout essayé, y compris le désenvoutement vaudou, mais rien n'y fait, votre Meizu fait le mort ....
Pas moyen de le voir sur votre PC, pas de tudut ! merveilleux quand vous le branchez en USB, il est devenu invisible.

Aux grands mots les grands remèdes, nous allons utiliser DFU Tools, que vous pouvez allez télécharger ici :

DFU Tools

à n'utiliser qu'en dernier recours, cette manipulation est risquée !!

Je vous traduis la FAQ de MeizuMe pour son utilisation :

Recover Your Player Using DFU Tools:

DFU Tools lets you recover your player if this suffered a problem and is not longer working. This should be the last option, so you have to try resets before using this tool. Here's a list of things you need to do to recover your player using DFU Tools:

1. Installez DFU Tools sur votre PC (pour Windows uniquement ).
2. Copiez les fichiers du firmware (M6.EBN et resource.bin) directement dans le dossier où DFU Tool est installé.
3. Restez appuyé à la fois sur le bouton "power" et le bouton "M" et connectez le Meizu via USB. ( vous devrez reter appuyé sur ces touches TOUT LE LONG des manipulations suivantes jusqu'à la déconnection )
4. une fenêtre apparait vous demandant si vous voulez vous connecter au net pour trouver les drivers,cliquez sur "non, pas cette fois" , puis cliquez sur "suivant"
5. à l'écran suivant, sélectionnez l'option "avancé" , puis cliquez sur "suivant"
6. cochez la case "inclure ce dossier dans ma recherche" et indiquez le chemin du dossier où est installé DFU Tools , puis cliquez sur "suivant".
7. Laissez windows finir d'installer les drivers. Une fois fini, vous pouvez utiliser DFU Tools.
8. Lancez DFU Tools et cliquez sur "Download". Une fois fini, appuyez sur "close"
9. Déconnectez votre Miniplayer du PC et allumez le.
10. Vous devriez voir un écran vert maintenant, il va falloir réinstaller le firmware ( comment faire ?? Voir ICI ).

Et en théorie, ça repart !!!

Si vous avez des conseils, des remarques, des expériences à faire partager au sujet d'un plantage de votre bêbête, n'hésitez pas à poster ici

Last edited by PoUëT; 11-04-2007 at 05:17 PM.
PoUëT nincs online   Reply With Quote
Old 02-13-2007   #2
bushi satsuma
Guest

moi j avous que j ai de gros probleme mon meizu est briqué ( l ecrant est tout noir et il ne s allume plus ) et je suis sur windows vista donc je sais pas trop comment faire pour réinstaller le nand du meizu (l ordi detect le meizu quand j appuis sur m + power )
  Reply With Quote
Old 03-13-2007   #3
Freshman

salut,

C'est la panique.J'ecoutais la musique sur mon meizu quand la chanson a commencé a partir en sucette comme si c'etait un cd rayé et le meizu s'est figé pour ensuite s'eteindre.Plus moyen de le rallumer et j'ai essayé toutes les methodes.Je l'ai acheté en chine et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs semaines qu'il revienne du SAV.Personne n'aurait un miracle a me proposer.
On va dire que c'est la chance mais j'ai eu 6 Ipod et je n'ai jamais eu le moindre probleme.J'ai essayé le sansa de Sandisk et le lecteur est mort et maintenant voila que le meizu fait des siennes.Je crois que je vais retourner dans le giron d'apple meme si j'adore le M6.
muhyidin nincs online   Reply With Quote
Old 03-13-2007   #4
MMFR Moderator

PoUëT's Avatar

as-tu encore accès à ton lecteur via USB ??

Si c'est la cas, essaye déjà de réinstaller le firmware.

T'inquiète, il est pas mort ton Meizu, d'une façon ou d'une autre on va le récupérer

[
Pas de demande d'aide en MP, le forum est fait pour ça merci
Old 03-13-2007   #5
Freshman

Salut,

Bon je l'ai posé sur mon bureau pour la nuit le lendemain dans une vaine tentative je tente de l'allumer et O miracle il remarche.La batterie semblait etre a plat bien qu'elle etait chargée la veille.C'est assez incompréhensible mais je suis heureux.J'espere que ca n'arrivera pas tres souvent.
Au fait Pouet tu ne saurais pas d'ou pourrait venir le probleme de saccade a la fin de certains morceaux.Je pensais que c'etait lié au gapless (fondu) mais c'est aleatoire a priori et il y a plusieurs personnes qui ont le meme probleme
Old 03-13-2007   #6
MMFR Moderator

PoUëT's Avatar

je ne sais pas d'où vient le problème muhyidin, mais il semble que l'encodage joue. J'ai pas constaté ce genre de soucis, mes chansons sont encodés en mp3 à flux constant.
En tout cas seul un nouveau firmware pourra le résoudre ^^

Et pour le miracle de la renaissance de ton Meizu, ça arrive ué, faut le laisser se reposer et parfois il repart .. faut pô chercher à comprendre !!
Old 03-13-2007   #7
Freshman

bon bah une autre bonne nouvelle j'ai fait la MAJ du nouveau firmware et le probleme de saccade a disparu.Génial.
Merci
Old 03-15-2007   #8
dimsun
Guest

Bonjour

Bon voila cela fait 2 jours que j'ai mon Meizu SP.
J'ai mis le firmware Fr et tout c'est bien passé jusque là
Je voudrais remercier PoUëT parce que l'anglish c'est po mon fort:P

Mais voila il y a à peine 1 heure j'écoutais de la zik et pif paf pouf plus moyen de changer de zik, plus de son, l'image qui a frizzé puis quelques minutes plus tard écran noir

J'ai essayé de le connecter au pc mais il n'est pas reconnu

J'ai essayé avec DFU mais toujours rien....
Peut etre que c'est moi qui m'y prend mal...:D
Comment faire !!!!
Help parce que là j'en peux plusssssssss
  Reply With Quote
Old 03-15-2007   #9
MMFR Moderator

PoUëT's Avatar

erf !!

Un premier truc, reboot ton PC et rebranche ton Meizu.

J'ai un DD externe et des fois Windows ne reconnait pas mon Meizu, certainement un soucis de renommage.

Sinon, pour DFU Tolls, le plus compliqué est de rester appuyé sur les deux boutons et brancher en même temps l'USB, faut être souple quoi ^^

T'as essayé les reset avant d'employer l'artillerie lourde ? Je suppose que oui.

Et enfin, même si ça parrait totalement étrange, attends un peu et réessaye de le brancher, des fois il repart tout seul, comme ça, sans rien demander

Tiens nous au courant !
Old 03-15-2007   #10
dimsun
Guest

Bon b'ha je ne comprends rien
Je il vient de se rallumer
C'est une miracle :eek: !!!!

Bon b'ha espérons que cela continue:D

Merci pour tout
  Reply With Quote
Old 03-15-2007   #11
MMFR Moderator

PoUëT's Avatar

LoL !!

Quand je disais que des fois il repart tout seul, j'pensais pas avoir raison si vite ^^

Content pour toi en tout cas
Old 03-16-2007   #12
Passing By

Bonour, je suis en galère j'ai chargé mon meizu pour partir en vacances et il vient de planter !!!

Il a freezé sur l'écran des photos, la moitié de l'écran affiche des lignes bizarre et j'arrive rien à faire avec les méthodes cités avant.

Du coup, il est allumé et je peux rien faire, windows ne veut rien savoir même avec DFU tools.

Please HELP ....
Donut nincs online   Reply With Quote
Old 03-21-2007   #13
glavius
Guest

Angry

Quote:
Originally Posted by Donut View Post
Bonour, je suis en galère j'ai chargé mon meizu pour partir en vacances et il vient de planter !!!

Il a freezé sur l'écran des photos, la moitié de l'écran affiche des lignes bizarre et j'arrive rien à faire avec les méthodes cités avant.

Du coup, il est allumé et je peux rien faire, windows ne veut rien savoir même avec DFU tools.

Please HELP ....
pareil que toi, il reste allumé impossible de l'eteindre, et chargé toute la nuit

ca va étre long avant de pouvoir le réutiliser
  Reply With Quote
Old 03-26-2007   #14
Passing By

En réponse à mon dernier Post, je l'ai laissé se déchargé et puis il est reparti .... Très bizarre tout de même !!!

Je pense que le firmware à planté, je réessairais d'écouter la musique et de visualiser les photos en même temps quand j'aurais 5 min pour retester ; Je vous tiens au courant.

++
Donut nincs online   Reply With Quote
Old 03-30-2007   #15
Passing By

hihihi mon M6 est resté planté toute la journée (impossible de l'allumer), même branché sur l'usb rien ne bougeait.
J'ai donc installé DFU et copié les 2 fichiers du firmware dans le repertoire.
En commençant à appuyer sur "Power" + "m" ..... il s'est rallumé !

Il a flippé sa race ! ! ! ! ;D
Old 04-10-2007   #16
Stalker

Moi je suis en panique j'ai essayer le technique de dfu tools mais quand je suis arrive a l'etape de transferer les fichier bin et m6 c'est mon ordi ki a planter alor maintenant j'essai d'appuiller sur M+Power pour pouvoir y avoir acces avec dfu mais rien ne se passe. Habituellement quand j'apuillait sur power il y avait un flash vert et mon pc detectai un nouveau periferique mais maintenant il ne le fait plus. Est-il foutu ou cela est recuperable
elt0m nincs online   Reply With Quote
Old 04-14-2007   #17
Freshman

J'ai bien suivi la méthode avec DFU tools mais je ne peux pas cliquer sur Download à l'étape 8.
SpoinK nincs online   Reply With Quote
Old 04-14-2007   #18
Passing By

je comprend pas ... j'ai essayé tout ce que vous marquiez et toujours rien.
a savoir mon meizu sp reste bloqué, lecran fais juste un flash blanc quand jappuye sur power...
sinon rien qua linstallation des driver dfu windows navance pas , linstallation n'abouti jamais.. et quand enfin Dfu tool le voit, et que j'appuye sur download , le programme plante...
2 jour de fonctionement cest peu qd meme
il bloque exactement lors de la copie de secdfu.sys, elle nabouti jamais
j'ai windows xp pro si ca change qqu chose
please helpppp

Last edited by kujaku; 04-14-2007 at 01:36 PM.
kujaku nincs online   Reply With Quote
Old 04-14-2007   #19
Passing By

j'ai eut pareil que toi elTom , en fait ton pc le detecte toujours mais cest juste quil taffiche rien...
essaye de recommencer loperation en double cliquant sur longlet retirer le peripherique en bas a droite de ton ecran et en cliquant sur propriété puis desinstaller (le dfu tool machin appparaitra dans cette fenetre)
bon courage...
Old 04-14-2007   #20
Passing By

Ah trop cool j'ai enfin reussi... j'avais pas capté quil fallait rester appuyé sur m et power pendant toute la procedure ....
tout refonctionne... par contre jtrouve ca bizarre maintenant j'ai acces a la radio :s y'avais pas avant
normal???
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules